mpm_cover

S’inspirant du thème de l’événement Lucidité. Vues de l’intérieur, le programme éducatif du Mois de la Photo à Montréal est conçu pour démontrer que la photographie contemporaine et les pratiques connexes peuvent influencer notre perception de soi et celle du monde qui nous entoure.

Les activités proposées mettront l’emphase sur les 10 expositions présentées à l’Arsenal (un tout nouveau lieu qui réunira les œuvres d’artistes en photographie et en nouveaux médias en provenance de Montréal, du Canada et de l’étranger), ainsi que sur les interventions extérieures qui seront visibles à proximité. Ces activités vous donneront l’occasion d’explorer les œuvres en solo, en famille ou en groupe. La salle de lecture de l’Arsenal vous donnera accès à une grande sélection de documentation et à un riche éventail de publications éditées par Le Mois de la Photo à Montréal, qui vous permettront d’en apprendre davantage sur les artistes, le thème de l’événement et la photographie.

L’IMAGE EN MOUVEMENT
Créer une vidéo en stop-motion
Cet atelier ludique qui s’inspire d’une des œuvres exposées est une initiation à la création de vidéos en « stop-motion », une technique d’animation consistant à créer des images en mouvement à partir d’objets immobiles. Chaque participant apprendra ainsi comment photographier une série d’images et les transformer en vidéo d’animation à l’aide d’un ordinateur.

LE PROGRAMME AU COMPLET:
Visites guidées
Ateliers
Audioguide
Activité familiales